Hommage aux Familles des Forces de l’Ordre et de Secours

L’Association Vigil’ance organisait le Lundi 8 Juillet 2019 un Hommage aux Familles des Forces de l’Ordre et de secours en partenariat avec le Service Solidaire Universel de l’Association Team-Events.

La Cérémonie d’initiative citoyenne portée par Maître Franck Serfati et Mickaël Szerman Conseiller Régional Jeune s’est déroulée dans les Salons PIerre Charles Krieg au Conseil Régional d’Île-de-France, en présence de Valérie Pécresse Présidente de la Région Ile-de-France et de Patrick Karam Vice-Président chargé du Sport de la Jeunesse et de la Vie Associative.

Pour leurs actions sociales et d’accompagnement des personnels et familles de Forces de l’Ordre, le prix Vigil’ance a été remis à l’Association FFOC représentant les Femmes des Forces de l’Ordre en Colère ainsi que l’Association CODIUM représentants les Ultras-marins des personnels du Ministère de l’Intérieur et de la fonction publique au sens large.

Cyril Benzaquen, Champion du Monde de Kick-Boxing a accompagné l’Association Vigil’ance au terme de la cérémonie pour remettre 400 cadeaux et 200 vêtements aux 2 Associations Orphéopolis et ODP pour les Pompiers, représentants les Enfants Orphelins et Pupilles des Personnels des Forces de l’Ordre et de Secours.

L’Hommage comptait la présence de plus de 200 personnes,  parmi lesquelles notamment, M le Préfet Christian Gravel représentant la Dilcrah, Jérémy Redler, Conseiller Régional, le Colonel Chavillon représentant des Yvelines, le Président d’Honneur Le Souvenir Français, leurs 6 portes drapeaux, M le Grand Rabbin de France Haïm Korsia, l’Amicale de la Police Nationale, Guillaume De Saint Marc Directeur général de l’Association française des Victimes du Terrorisme, Hermann Ebongue, Vice-Président de SOS Racisme et le Rabbin Moché Lewin, Aumônier de la Gendarmerie nationale.

D’autres initiatives citoyennes suivront dans le prolongement de cette soirée digne en soutien aux Forces de l’Ordre et de Secours.

 

© Alain Azria