Remise des diplômes a la synagogue Yismah Moché

Cette année, le Talmud Torah de la Synagogue Yismah Moché a été intégré à l’ensemble des Talmudé Torah affiliés au Consistoire de Paris, pour la plus grande satisfaction de nos adhérents ainsi que nous avons pu le constater le dimanche 30 juin, lors de la remise des prix en présence de tous nos fidèles, de leurs familles et amis.

 

En effet, chacun de nos élèves a reçu un diplôme qui a couronné ses efforts durant l’année scolaire. Cette réussite est le résultat de la pédagogie mise en place par l’équipe d’enseignants afin d’inciter les enfants mais aussi les parents à s’investir toujours davantage dans la pratique des Mitsvot et l’étude de la Torah. Et chacun sait à quel point la transmission est primordiale afin d’assurer la pérennité du judaïsme : nos enfants sont nos garants envers Achem et il est de notre devoir de leur transmettre l’héritage reçu de nos parents et de nos aïeux depuis le don de la Torah.

 

L’effet bénéfique des enseignements reçus dans ce Talmud Torah est déjà perceptible puisque l’une de nos élèves a décidé de s’inscrire dans une école juive dès la rentrée prochaine. Espérons qu’elle ouvre la voie à ses camarades et que chacun d’entre eux soit influencé par cette bonne décision.

 

Nous remercions vivement notre Président Marc Dayan et le comité, qui font un travail exceptionnel et qui ne ménagent pas leurs efforts afin de répondre aux demandes de nos fidèles. Nous remercions également notre Rabbin, Chmouel Benhamou, qui répond toujours présent aux demandes de sa communauté.

Qu’Achem prenne en compte tous nos efforts afin d’hâter la venue de Machia’h, notamment en cette période des trois semaines ou nous pleurons la destruction du Temple. C’est l’éducation de nos enfants qui nous aidera à le reconstruire !