La Victoire : Concert de la Joie

Ce dimanche 15 janvier, la grande synagogue de la Victoire accueillait Les Choeurs de l’Armée française et la Garde Républicaine.

Ces deux grandes formations musicales de notre pays ont offert à un très nombreux public un concert exceptionnel dans le cadre de la campagne de l’Appel national pour la tsédaka 2016.


Jack-Yves Bohbot, qui représentait le président du Consistoire Joël Mergui, s’est félicité du partenariat qui lie depuis des années le Consistoire au Fonds Social Juif Unifié et qui permet, grâce à l’implication des communautés et de leurs dirigeants, de venir en aide aux plus fragiles et aux plus démunis d’entre nous.


Le président du Fonds Social, Ariel Goldmann a rappelé que la générosité des fidèles a permis à l’Appel national pour la tsédaka de soutenir 170 programmes sociaux et de mener ainsi des actions concrètes dans la lutte contre la précarité, l’aide aux personnes âgées isolées et dépendantes, l’assistance aux personnes handicapées et le soutien aux enfants blessés par la vie.


Gérard Garçon, président de l’Appel national  pour la tsédaka, a pour sa part remercié l’ensemble des acteurs qui se sont mobilisés pour la réussite de cette très belle manifestation, notamment le rabbin Moshé Sebbag, le président de la synagogue Jacques Canet et sa vice-présidente Dorothy Benichou-Katz. Le président du Crif, Francis Kalifat, assistait à ce concert exceptionnel qui a débuté avec la Marseillaise et la Hatikva et s’est terminé avec la musique du film « My fair Lady ».

Concert de la Joie