Concert de la Joie à la Grande Synagogue de La Victoire

Mitsva Guédola Liyot Bésim’ha Tamid, c’est un commandement très important que d’être toujours dans la joie. C’est avec ces mots que Dorothy Benichou Katz, Vice-Présidente de la Grande Synagogue de la Victoire et organisatrice de cet évènement, a ouvert le concert de la Joie, dimanche 26 janvier 2020, au profit des défavorisés, des handicapés et des rescapés de la Shoah.

 

L’occasion pour elle de rappeler l’importance de toujours faire la charité dans la joie et avec l’absolue nécessité en tant que juif d’avoir chaque jour de notre vie le souci des autres, qu’ils soient juifs ou non. C’est un devoir sacré.

 

Devant 1000 personnes, La Victoire a accueilli 50 artistes de l’orchestre de la Garde Républicaine et du chœur de l’Armée Française dirigés par la Lieutenante-Colonelle Aurore Tillac et le Colonel François Boulanger et a rappelé́ à cette occasion son attachement profond et indéfectible aux valeurs de la République et de ses représentants.

 

Le public présent a vibré au son de Vivaldi, Verdi, Offenbach, Carmen, les Gospels, Aznavour, Ossé Chalom, Hava Naguila… et particulièrement 70 jeunes handicapés de l’association Léchaim Handicap ont assisté à l’événement pour la première fois. Leur joie de vivre et leurs sourires si communicatifs ont marqué chacune des personnes présentes.