Ce mardi 29 janvier 2019 a eu lieu le premier Gala organisé par la Communauté Juive de Créteil qui a été une très grande réussite par la forte mobilisation des participants qui étaient plus de 350 personnes malgré la neige et les intempéries.
Etaient présents, le Président des Consistoires, Joël Mergui, le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia, le Grand Rabbin de Paris, Michel Gugenheim, le Trésorier du Consistoire Centrale, Jack-Yves Bohbot, le Maire de Créteil, Laurent Cathala, le Maire de Bonneuil-sur-Marne, Patrick Douet, les Présidents d’associations, les Rabbanim ainsi que les Directrices et Directeurs d’écoles.
L’invitée d’honneur de ce Gala a été Mme Renée Poiret, Juste des Nations qui avec ses parents ont caché et sauvé deux jeunes filles Juives des mains des bourreaux nazis.
La Communauté Juive de Créteil l’a distinguée par un trophée en signe de gratitude et de reconnaissance qui a été remis par M. le Maire Laurent Cathala.
Le climat de convivialité et le succès de cette soirée, montre, si besoin était, que la Communauté Juive de Créteil est attractive et dynamique par les projets qu’elle réalise et par la variété des activités qu’elle propose.
Comme annoncé à cette soirée, les fonds récoltés seront affectés à la Jeunesse, au Mivké et à l’Action Sociale.
Un hommage appuyé a été rendu à l’Institution Consistoriale de Paris.