Les élèves post Bar et Bat Mitsva des Talmudé Torah du Consistoire de Paris sont en Israël au moment où vous avez le plaisir de lire notre newsletter. Le Consistoire de Paris a organisé ce séjour en partenariat avec la Hayava et l’Agence Juive. Il a rassemblé une vingtaine d’enfants. Certains d’entre eux foulent la terre d’Israël pour la première fois. La visite a commencé par les plantations du KKL et nos enfants ont planté des arbres après avoir appris que chaque juif doit en planter un en Israël.
Ils ont ensuite visité Tsfat, Katsrin et Tspirori, hauts lieu de la tradition juive des endroits du temps de la Michna et des Amoraïm. Ils ont marché sur les routes du roi David les grottes d’eau et ont emprunté le chemin des voyageurs qui venaient au Kotel pour les grandes fêtes.
Ils passeront Chabbat à Jérusalem et iront prier Chabbat avec une communauté israélienne. Le voyage va se poursuivre en allant visiter le mont Herzel avec le musée de Théodore Herzel qui va présenter les prémices du sionisme et pour finir ils seront invités sous la tente des bédouins dans le sud avant de monter à Massada puis s’étendront à la mer Morte se rafraîchir sous les sources de Ein Guédi.