Mardi 26 juillet, une soirée était organisée par Yonathan Arfi, Président élu du Crif et la direction de l'institution en l'honneur de Francis Kalifat, qui terminait sa mission de Président.
Cette réception s'est déroulée en présence de nombreux dirigeants et responsables communautaires dont le Président du Consistoire de France Élie Korchia, le Grand Rabbin de France Haim Korsia, le Président du Consistoire de Paris Joël Mergui et plusieurs rabbins, dont Moché Lewin et Chalom Lellouche.
Parmi les orateurs qui ont été invités à prendre la parole, le Président Elie Korchia et le Grand Rabbin Haim Korsia ont successivement souligné le sens exemplaire de l'engagement et la vision clairvoyante dont a fait preuve Francis Kalifat au cours de ses deux mandats, ainsi que le brio avec lequel il a transmis le flambeau à son successeur Yonathan Arfi. Le Président du Consistoire de Paris Joël Mergui a personnellement félicité et remercié Francis Kalifat pour le travail accompli durant sa présidence, et souhaité une pleine réussite à Yonathan Arfi.
|