Paris

Lille
Strasbourg
Lyon
Nice
Marseille
Montpellier
Toulouse
Bordeaux

Déb.

20.46

20.49

20.24

20.28

20.14

20.21

20.27

20.37

20.48

Fin

22.01

22.06
21.38
21.38
21.22
21.28

21.35

21.45
21.57
 
 
COMMUNIQUÉ

 

C’est avec une douleur intense, une peine profonde et le cœur brisé que nous avons appris, à notre réveil, la terrible catastrophe qui a touché Israël et le peuple juif pendant cette traditionnelle nuit de pèlerinage et de prières à Meron.

Nous étions hier en direct de Meron pour la soirée de Lag Baomer avec le grand rabbin de Tsfat / Meron, le rav Chmouel Eliahou, lequel avait béni de Meron la communauté juive de France. 

Nous avons pleuré avec lui ce matin. Ce jour de fête s’est transformé en jour de deuil.

Nous souffrons avec les familles éprouvées et leur exprimons toutes nos condoléances.

Consacrons ce chabbat à la prière et au recueillement pour l’âme des dizaines de disparus et pour le prompt rétablissement des nombreux blessés.

 
L'ACTU
    Lag Baomer au Cej  
 

 

Jeudi soir, au CEJ, un public très nombreux a pu assister sur Zoom et Facebook Live à une soirée particulièrement riche et émouvante pour Lag Baomer. Avec une animation musicale tout au long de la soirée par Ouriel Elbilia, le Grand Rabbin Sépharade d'Israël Rav Itshak Yossef, le Grand Rabbin de France Haïm Korsia, le Président du Consistoire Joël Mergui, le Grand Rabbin de Paris Michel Gugenheim, le Grand Rabbin de Strasbourg Avraham Weill, le Président du Consistoire du Bas-Rhin Maurice Dahan, le Grand Rabbin de Nice Franck Teboul et le Président du Consistoire de Nice Maurice Niddam, se sont succédés à la tribune pour éclairer cette fête de leur regard personnel. Le public a pu apprécier un duplex en direct de Meron avec la bénédiction pour la communauté juive de France par le grand rabbin de Tsfat / Meron, le rav Chmouel Eliahou.

 
    Voir le film de la soirée  
    Éric Dupond-Moretti a reçu les représentants des cultes français  
 

Le 29 avril, le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti a reçu les représentants des cultes français, parmi lesquels le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia. 
Au cours de cet entretien, ils ont longuement échangé sur l’irresponsabilité pénale suite à la décision de la Cour de Cassation dans l’affaire Sarah Halimi et évoqué ensemble les contours du projet de loi que le Ministre devrait prochainement présenter en Conseil des Ministres.

 
   

 

 
JEUNESSE
    Le Talmud Torah du Consistoire  
 

Les centres de Talmud Torah du Consistoire reprennent en présentiel ce dimanche 2 mai 2021.

 
   

 

 
 
 
 

 
 

En mémoire de nos chers disparus

et pour la santé de nos malades

 
 
 
 
PARTICIPEZ À L'ÉCRITURE D'UN SÉFER TORAH
 
 
 
 
En achetant une paracha, un verset, un mot ou juste une lettre
 
     
   
     
 
 
     
 
     
 
 
     
 
Retrouvez-nous !
 
         
 
 
     
     
 

Gardez le contact !

Installez l'appli "Consistoire" sur votre smartphone !!

 
   

Copyright © consistoire