Paris, le 6 mai 2020
Dans le cadre du déconfinement annoncé pour le 11 mai par le Premier Ministre, le bureau de l'association Française des Mohalim (AFM) recommande de reprendre la pratique des circoncisions, en accord avec le Grand Rabbin de France Haïm Korsia et le Président du Consistoire Joël Mergui.
Outre le respect des bonnes pratiques du manuel à l'intention des mohalim édité par l'AFM, il est impératif de respecter les gestes barrières liés à la pandémie pour protéger à la fois le Mohel, les parents et le bébé :
- La circoncision ne pourra être réalisé qu'au domicile des parents.
- Une heure avant la mila, la pièce sera aérée.
- Les seules personnes habilitées à être présentes seront le papa qui fera office de Sandak, la maman et le mohel.
Les Mohalim présentant des symptômes (toux, fièvre, courbatures, perte de l'odorat, du goût, diarrhée, difficultés respiratoires), ou ayant été malades depuis moins de 30 jours ou en contact avec des malades depuis moins de 30 jours ne doivent pas pratiquer de Mila. Les parents et le Mohel porteront obligatoirement un masque au minimum de type chirurgical. Le Mohel et le papa procéderont un lavage chirurgical des mains et utiliseront du gel hydroalcoolique. Le mohel préparera le bébé avant la Mila éloigné des parents. En dehors du moment précis de la mila, les présents respecteront entre eux une distance de 2 mètres.
La liste des Mohalim agréés par l'Association Française des Mohalim est à votre disposition sur le site du Consistoire de Paris (télécharger la liste) et sur demande à notre adresse mail: associationfrançaisedesmohalim@gmail.com
Le Bureau de l’Association Française des Mohalim |