Chers fidèles,
Depuis le Chabbat hagadol, et pour recréer, fût-ce virtuellement, l’ambiance des offices de fêtes, nous avons mis en place la « Synagogue à distance ».
A nouveau, pendant les prochains jours de fêtes, du mardi soir 14 avril jusqu’au samedi soir 18 avril, nous allons reconstituer, entre tous ceux qui le souhaitent, le lien communautaire qui nous unit habituellement pendant les célébrations de Pessah, et accomplir ainsi la plupart des mitsvot collectives qui s’y rattachent.
Vous pourrez ainsi, en cochant quelques cases en bas de page, acquérir dès maintenant les mitsvot propres au service religieux de ces 3 jours de fêtes, ce qui vous permettra :
1) de vous associer à l'un de vos offices, certes individuel mais simultané et UNITAIRE (même horaire pour tous à 9h30 chaque matin)
2) d’acquérir les mitsvot habituelles (les femmes peuvent aussi offrir à des hommes) : lecture des différentes sections de la Torah et Haftarot qui seront lues à votre nom par notre rabbin qui recevra, avant la fête, la liste nominative de tous les titulaires des montées à la Torah, la bénédiction de réfoua chéléma pour vos proches qui sont malades et le rappel des noms de vos chers disparus.
3) de vous faire bénir pendant les fêtes par le rabbin de notre communauté ainsi que par l’officiant au titre de la ou des montée(s) à la Torah que vous aurez réservée(s), pendant la lecture qu’ils en feront à leur domicile.
Outre le rapprochement des cœurs dans une unité de temps propice à la solidarité et à la ferveur collective, notre « synagogue à distance » peut aussi vous permettre de dédier la ou les mitsvot achetées aux personnes (éventuellement malades) de votre connaissance en nous communiquant leurs noms.
Si ce dispositif vous agrée, nous vous proposons de choisir dès à présent la ou les mitsvot qui vous intéressent en répondant au formulaire ci-dessous et en procédant au paiement de votre don directement en ligne.
En espérant votre « présence » à nos côtés dans notre « synagogue à distance », recevez, chers Amis, tous nos vœux de bonne santé pour vous et les vôtres, et, en dépit des circonstances, une belle fête de Pessah.
IMPORTANT : Le grand rabbin de Paris tient à rappeler que l’usage des ordinateurs et smartphones est strictement interdit par la halakha (loi juive) les Chabbat et jours de fête, y compris pour des visioconférences (Zoom) à thème religieux, telles que retransmissions d’offices ou de lectures de Torah.
|